Solution GED et compta : sont-elles compatibles ?

Avr 23

Solution GED et compta : sont-elles compatibles ?

Si vous hésitiez encore à franchir le pas vers une nouvelle organisation numérique, par peur d’incompatibilité, n’ayez crainte. La solution GED s’adapte non seulement aux outils comptables, mais s’avère même quasi indispensable pour les experts-comptables. Comment ça marche?

GED et logiciels compta : des passerelles existent

Il existe  des passerelles entre la Gestion Electronique des Documents et les appareils de type scanner, imprimante multifonction, ainsi que les logiciels de comptabilité et de gestion.

Un expert de l’organisation numérique saura mettre en place une solution GED (archivage électronique) correspondant à votre matériel et vos outils. La GED permet d’accéder rapidement à l’information recherchée, de sécuriser les informations confidentielles, de gérer les flux et, enfin, d’améliorer l’efficacité de l’entreprise, grâce à une meilleure réactivité.

Numérisation et stockage des documents

Certaines branches d’activités sont spécialement concernées par la numérisation des documents. Assurance, industrie, immobilier, milieu médical, banque… Autant de métiers qui nécessitent un stockage de documents considérable.

A titre d’exemple, le secteur du notariat est particulièrement intéressé par la dématérialisation. En effet, il est aujourd’hui question d’actes électroniques, de signatures électroniques, de télé@ctes et de MICEN (Minutier central électronique des notaires de France).

Cette évolution du métier passe par la mise en place d’un logiciel pour notaire, permettant de répondre aux nouvelles spécificités de la profession. Une solution GED peut être tout aussi utile aux experts-comptables, qui gèrent un flux important de documents, en rassemblant les factures fournisseurs et autres fichiers de leurs clients.

Décider d’opter pour la numérisation permet un gain de productivité significatif. Contrôle des pièces manquantes, classement automatique, centralisation des documents, accessibilité au cabinet, chez le client et même à domicile… : les raisons pour adopter une solution GED sont nombreuses.

Lire Plus